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dentsu se penche sur les priorités des CMO pour 2025

Mercredi 20 Novembre 2024

dentsu se penche sur les priorités des CMO pour 2025

A l'instar du CMO Barometer de Serviceplan dont la prochaine édition sera disponible très bientôt, le CMO Navigator de dentsu documente les défis des responsables marketing pour les mois à venir. L'étude a sondé quelque 1.900 CMO dans 13 marchés mondiaux (majoritairement américains et asiatiques). 
 
Comme l'avait également constaté le dernier Marketer's Toolkit de WARC, les CMO sont globalement confiants quant à la santé de l'économie et tout autant quant à la croissance de leurs budgets (de 5% à 10% pour 86% d'entre eux).
 
Interrogés sur leurs priorités en termes d'allocation de ressources, les CMO citent tout d'abord (et logiquement) les initiatives à même de stimuler la demande des consommateurs et le développement de nouveaux produits (38%). Viennent ensuite les projets de " business transformation" (24%), le développement de la marque (23%) et la customer experience (15%).
 
Quant aux défis auxquels ils vont devoir se frotter au cours des six à 12 prochains mois, près de la moitié des CMO (47%) citent d'abord le management des équipes (gestion du travail en distanciel, licenciements, manque de talents..), qui arrive devant la gestion des data (34%) et la difficulté de s'approprier l'expérience client (32%).
 
A noter que 15% des CMO évoquent aussi l'inefficacité de la pub dans le nouveau paysage média. Quant à la durabilité de leurs actions marketing, elle n'est mentionnée nulle part…

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