Nl

INTELLIGENCE

Kantar Brand Inclusion Index : Google et Nike au top

Mercredi 7 Août 2024

Kantar Brand Inclusion Index : Google et Nike au top

Kantar a publié la deuxième édition de son indice d'inclusion des marques. Plus de 20.000 personnes interrogées dans 18 pays (mais pas en Belgique) ont été invitées à évaluer des marques appartenant à 28 catégories dans quatre domaines : stratégie et courage de la marque en matière d'inclusion sociale, diversité, équité et inclusion.
 
Selon les résultats, les perceptions de la diversité et de l'inclusion influencent au moins parfois les décisions d'achat de 70% des consommateurs. Pour un tiers d'entre eux, c'est toujours le cas. Par ailleurs, près de 60% d'entre eux ont déjà été victimes de discrimination dans un environnement business.
 
Alors que l'année dernière, Nike, Amazon et Disney s'étaient imposées comme les marques les plus inclusives, cette fois - en aidé - ce sont Google, Amazon, Nike, Dove et McDonald's qui l'emportent. En spontané, c’est Nike qui jouit de la meilleure réputation en matière de DEI, suivie par Amazon et Walmart.
 
Plus d'informations ici.

Archive / INTELLIGENCE