Nl

INTELLIGENCE

bpost actualise son étude Paper Reach

Mardi 12 Mars 2024

bpost actualise son étude Paper Reach

bpost a publié les nouveaux résultats de son étude Paper Reach qui, pour rappel, entend permettre aux annonceurs et aux agences d’estimer l’impact de leurs campagnes Paper Mail/Direct Mail, fournir une référence fiable et un système de mesure reconnu. L'étude est pilotée par une task force constituée de membres de l’ACC, de l’UBA, de l’UMA et, bien sûr, de bpost.  
 
Les résultats de la nouvelle étude menée par Profacts entre mars 2022 et novembre 2023 sur près de 8.600 campagnes auprès d’un panel de 1.565 consommateurs, confirment l’impact de ce touchpoint. 
 
Principaux enseignements : 76% des campagnes sont effectivement lues ou consultées.  Avec une moyenne de quatre expositions par courrier, le media renforce l’intérêt qu’il peut créer auprès de son audience. Sa durée de vie est plus qu'appréciables : 52% sont encore actifs après une semaine. 
 
Du reste, 45% des campagnes génèrent une réaction – online dans 28% des cas et offline dans 27% des cas. 
 
On note également que 58% des campagnes éveillent des sentiments positifs (vs. 6% de négatifs).
 
Plus d'infos ici.

Archive / INTELLIGENCE