Nl

MEDIA

Les TV flamandes anticipent le printemps

Lundi 16 Décembre 2024

Les TV flamandes anticipent le printemps

Les trois premières chaînes flamandes ont présenté leurs projets pour le printemps prochain. Toutes ont en commun de mettre l'accent sur une offre linéaire variée et conforme à leur identité, un déploiement sur leurs plateformes numériques, y compris des formats spécifiques destinés à toucher en particulier les jeunes publics, et une stratégie de fenêtrage équilibrée visant à optimiser la "talkability" de leurs programmes.

Dans la famille Play qui, selon ses termes, est et reste "la maison des audacieux et des créatifs qui repoussent les limites, des créateurs et des visages connus qui se rencontrent, voient une opportunité et osent sauter", on compte sept nouvelles émissions dont "Without Stars", "Masters of Madness" et "Real Housewives of Antwerp".  Plus dé détails ici.

Chez VTM, l'objectif de "faire briller les talents, qu'ils soient connus ou non, et de les pousser à se dépasser". Exemple à l'appui avec "Lift You Up" et "Kung Fu Helden", assurément deux grosses cartouches pour la chaîne de DPG Media. Une grande place est également accordée aux histoires fortes et aux émotions brutes, avec des formats comme "Marktkramers", ainsi qu'à la fiction avec "Life Happens" sur VTM GO. Toutes les nouveautés sont à découvrir ici.

La VRT quant à elle souhaite offrir à ses spectateurs "une large vision du monde, avec des histoires fortes pour tous, accessibles à tout moment et partout". Le service public y parvient non seulement grâce à des nouveautés comme "Gloria Mundi" et "WinWin" ou encore ses documentaires sur Canvas. KetNet, désormais disponible via VRT MAX, proposera à partir du 8 janvier une toute nouvelle saison de "#LikeMe" et "Hallo Kroket", un direct quotidien. Cliquer sur VRT 1, Canvas et VRT MAX pour plus d'infos.

Archive / MEDIA