Nl

BRANDS

Novotel invente l'e-mail qui déclenche un congé (by Focalys)

Mercredi 11 Décembre 2024

Novotel invente l'e-mail qui déclenche un congé (by Focalys)

Novotel a déployé au Brésil une astucieuse action promotionnelle destinée à tous ceux qui ne partent pas en vacances. La marque a proposé aux employés de transformer leur message automatique d’absence en coupon valable pour un séjour dans l’un des hôtels de la chaîne.

Novotel a encouragé les internautes à se rendre sur le site dédié bestoooemail.com, sur lequel les participants avaient la possibilité de créer un mail "Out of Office" qui pouvait ensuite être utilisé par le destinataire comme coupon permettant de bénéficier de 20% de réduction sur les séjours dans des hôtels de la chaîne. Le mail d’absence intégrait un message personnalisé incitant l’employé ciblé à partir lui aussi en congé. Les participants étaient invités à parler de l’initiative à leurs proches et au service RH de leur entreprise. Le dispositif a été mis en avant via une campagne sur les médias sociaux de la marque.
 
Cette idée d’exploiter les réponses automatiques d’email comme support publicitaire a déjà été exploitée une ou deux fois ces dernières années par des marques mais elle reste rare. Grâce à cette initiative toute simple et peu coûteuse, Novotel capte l’attention de clients potentiels pour de futurs courts séjours tout en réduisant la frustration des employés qui sont restés au bureau. Futé et efficace !
 
(Ce cas est extrait de "Think Different", benchmark consacré aux campagnes marketing les plus inventives dans le monde. Pour obtenir le dernier rapport mensuel gratuitement, cliquez ici.)

Archive / BRANDS