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Pourquoi Samsung se met à l'heure Basic-Fit

Mardi 27 Août 2024

Pourquoi Samsung se met à l'heure Basic-Fit

A l'occasion du lancement de sa nouvelle montre connectée Galaxy Watch Ultra, Samsung s’est associé à Basic-Fit afin de développer une activation dans des salles de l'enseigne de sport. 
 
Celle-ci va s'incarne par le "Galaxy Space Squat" : un entraînement gamifié destiné à la Gen Z qui sera installée dans 24 salles Basic-Fit aux Pays-Bas et en Belgique. Décrite comme interactive, l'installation permet de démontrer les nouvelles fonctionnalités des montres Samsung.
 
Les visiteurs de Basic-Fit qui participeront au Galaxy Space Squat, auront une chance de gagner une Galaxy Watch Ultra. Chaque squat permet de contrôler un vaisseau spatial à l'écran. Les participants peuvent s’affronter sur place ou se battre contre des adversaires dans d'autres salles. 
 
Samsung explique que les jeunes restent un groupe cible difficile à atteindre, notamment sur le plan physique, mais qu’ils sont aussi 40% à se rendre régulièrement dans une salle de sport et qu'une grande partie d'entre eux font de l'exercice deux à trois fois par semaine. 
 
Anneleen Moens, Marketing Communication Manager de Samsung : « Ces salles représentent l’endroit idéal pour connecter physiquement le groupe cible à l'ensemble de notre écosystème. Cette collaboration repose d’abord sur la recherche de notre mission de marque commune. Pour Basic-Fit, il s'agit de rendre le sport accessible à tous et pour Samsung, de contribuer à la vie des gens grâce à nos innovations. Avec cette installation addictive, nous avons réussi à combiner ces deux missions de manière positive. »
 
L'activation a été développée par Cheil Benelux, en collaboration avec Robot Kittens et Tchai International pour le développement du jeu et la production technique. 
 
L’agence a également signé la campagne "Know More, Train Better" qui vient en soutien. Visible sur les écrans et à la radio des salles Basic-Fit, elle se décline également sur les canaux sociaux de l'enseigne et dans l'application.
 
Maurice Ridder, Head of Retail Media de Basic Fit, met en avant la collaboration avec l’agence de Samsung : « Lors du développement de la campagne, nous avons vite constaté que Cheil Benelux comprenait bien notre groupe cible et qu'il exploiterait au mieux la puissance de notre réseau retail. L'aspect social du fitness a toujours été une priorité, cela correspond aux valeurs de notre marque. » 

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