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Unilever continue de faire le ménage dans son portefeuille de marques

Mardi 3 Décembre 2024

Unilever continue de faire le ménage dans son portefeuille de marques

Le CEO d'Unilever, Hein Schumacher, a confirmé que le groupe souhaitait se défaire de plusieurs marques alimentaires représentant un chiffre d'affaires d'environ un milliard d'euros (vs 59,6 milliards pour l'ensemble des activités), sans toutefois préciser lesquelles. 
 
« Nous avons un portefeuille de marques alimentaires assez éclectique et je crois fermement qu’il faut se concentrer », a-t-il déclaré dans Het Financieele Dagblad, expliquant que le groupe souhaite se concentrer sur ses 30 plus grandes marques. Dont notamment Knorr et Hellmann’s, qui représentent à elles deux plus de 60% des ventes de produits alimentaires. Hein Schumacher a toutefois déclaré que « l’alimentation est et restera une partie intégrante d’Unilever. »
 
Pour rappel, il y a quelques mois, Unilever avait déjà annoncé vouloir se défaire de sa division crèmes glacées qui représentait 13% de ses revenus l'an dernier. L'opération semble toutefois "gelée"… Est-ce lié à la valorisation de l'activité (entre $10 et $15 milliards), la faiblesse des marges et/ou la saisonnalité du business ? Toujours est-il que les candidats à la reprise des marques Ben&Jerrys et Magnum ne se bousculent pas.  

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