Nl

BRANDS

Taco Bell médiatise ses fans au SuperBowl (by Focalys)

Mercredi 15 Janvier 2025

Taco Bell médiatise ses fans au SuperBowl (by Focalys)

Aux Etats-Unis, Taco Bell a trouvé un moyen ingénieux d’attirer l’attention lors du prochain SuperBowl : la chaîne de fast-food a invité ses fans à venir se faire photographier dans ses restaurants, afin d’avoir une chance d’apparaître en géant lors de l’évènement dans un spot publicitaire de la marque.

Taco Bell a installé des immenses portails colorés servant de photobooths dans certains de ses restaurants drive, accessibles de 14h à 22h. Lorsqu’ils passent prendre leur commande en drive, les clients peuvent se faire tirer le portrait. Six photos sont capturées au total, dont deux leur sont envoyées par mail. L’enseigne sélectionnera ensuite certains participants qui apparaîtront dans le film de la marque diffusé sur les écrans XXL du Super Bowl le 9 février. L’opération a été annoncée sur les réseaux sociaux de la chaîne. Pour info, Taco Bell fait son retour lors du mythique rendez-vous sportif après trois ans d’absence. 
 
Alors que les publicités du SuperBowl sont souvent centrées sur des célébrités, Taco Bell fait ici le choix de privilégier ses fans, répondant ainsi à une attente forte d’authenticité. Les intéressés devraient affluer en masse, attirés par la possibilité d’être vus par toute la planète ne serait-ce qu’un instant. La marque contente donc ses clients, génère un fort trafic, et montre au monde entier qu’elle est proche des gens.
 
(Ce cas est extrait de "Think Different", benchmark consacré aux campagnes marketing les plus inventives dans le monde. Pour obtenir le dernier rapport mensuel gratuitement, cliquez ici.)

Archive / BRANDS