Nl

BRANDS

Partenamut sensibilise avec du PQ

Lundi 17 Mars 2025

Partenamut sensibilise avec du PQ

Et si la solution pour lever le tabou autour du dépistage du cancer colorectal était de faire du papier toilette un nouveau support de communication ? C’est en tout cas ce que Publicis Groupe Belgique a glissé à l’oreille de Partenamut, à l’occasion du Mars Bleu, le mois de prévention contre le cancer colorectal.

 
Et c’est ainsi qu’est né le "PQR code" : un rouleau de papier toilette qui, une fois scanné, redirige vers toutes les informations pratiques sur le dépistage. Le "PQR code" vise également à rompre le silence familial en encourageant les discussions sur le sujet.
 
Par ailleurs, s’appuyant sur l'idée que chacun a déjà "fait ch..." ses parents, la campagne invite les 18-35 ans à le faire une dernière fois - pour la bonne cause -, avec l’aide de Clara Laureys et Lucas Pelletierri, deux influenceurs connus pour leur humour, qui encouragent leurs communautés à faire passer le message à leurs parents. 
 
La campagne compte des posters et des publications sur les réseaux sociaux.

Archive / BRANDS