Nl

BRANDS

Qatar transforme les spectateurs en stars (by Focalys)

Mercredi 4 Décembre 2024

Qatar transforme les spectateurs en stars (by Focalys)

Qatar Airways a diffusé un nouveau film publicitaire dont la particularité est de permettre aux spectateurs de jouer directement un rôle central à l’écran, grâce à une IA. 

Diffusé sur la chaîne YouTube de la compagnie aérienne, "AI Adventure" raconte en trois minutes une histoire d’amour entre la mannequin Jodi et un jeune homme rencontré par hasard, Elias. La marque propose aux internautes d’interpréter l’un des deux personnages, en se rendant sur flyqatar.com, avant de sélectionner l’une des 10 scènes du film. Le participant n’a plus qu’à se prendre en photo ou en choisir une déjà existante. Une IA se charge du reste : le visage de l’intéressé se retrouve au cœur de ladite scène… Le tout peut évidemment être partagé sur les réseaux sociaux. 
 
Qatar Airways a cherché ici à mettre l’accent sur son approche centrée sur le client. Et la démarche est selon nous plutôt réussie : l’expérience est presque irrésistible car elle joue sur la forte propension des gens à être mis en vedette sur les réseaux. Peu impliquante et intrigante, elle devrait attirer le plus grand nombre, ne serait-ce que par curiosité, et donc générer de la viralité autour de la publicité.
 
(Ce cas est extrait de "Think Different", benchmark consacré aux campagnes marketing les plus inventives dans le monde. Pour obtenir le dernier rapport mensuel gratuitement, cliquez ici.)

Archive / BRANDS