Nl

BRANDS

OpenAI revoit son identité et fait ses débuts au Super Bowl avec Accenture Song

Lundi 10 Février 2025

OpenAI revoit son identité et fait ses débuts au Super Bowl avec Accenture Song

OpenAI a profité du Super Bowl pour faire sa première incursion dans le marketing de masse avec un film très graphique en noir et blanc conçu par Accenture Song.

Intitulée "The Intelligence Age", cette production pointilliste s'inspire du bouton clignotant de ChatGPT, qui s'affiche lorsque le programme attend un prompt de l'utilisateur et du point qui accompagne les réponses écrites de l'IA. « Tout est dérivé de l'interface. OpenAI voulait que sa publicité se démarque de la cacophonie colorée remplie de célébrités qui caractérise le Super Bowl. Pour baisser un peu le ton et attirer l'attention, cela nous a semblé être une bonne stratégie de différenciation », explique Neil Heymann, CCO d'Accenture Song. 
Dans le même temps, OpenAI a quelque peu revu son identité de marque avec une nouvelle police sans empattement et l'introduction de photos puisées dans la nature, sans doute dans le but d'évoquer une certaine humanité.

Archive / BRANDS