Nl

CREATIONS

BBDO fait le vide pour SOS Children's Villages

Mardi 22 Avril 2025

BBDO fait le vide pour SOS Children's Villages

BBDO a détourné la tendance virale du moment pour le compte de SOS Children’s Villages International, à savoir les fameux Starter Packs générés par l’IA qui envahissent les fils d’actualité depuis quelques semaines.

Partant du constat qu’un enfant sur 10 grandit sans cadre familial stable, BBDO a conçu une série de visuels inspirés des packs précités, mais, pour le coup, sans aucun contenu : ni parent, ni repère, ni soutien… Juste une boîte vide, afin d’illustrer ce manque que vivent quotidiennement des millions d’enfants dans le monde.
 
Déployée sur les réseaux sociaux, la campagne connaît une forte viralité : les Starter Packs vides interpellent, sont largement partagés et suscitent le débat.
 
« En supprimant ce qui semble aller de soi, comme une figure parentale, nous montrons visuellement ce que signifie réellement l’absence d’un cadre familial », conclut le CCO de BBDO, Kwint De Meyer. « L’IA n’est ici pas utilisée comme un simple gadget, mais comme un outil puissant pour porter un message de société. »

Archive / CREATIONS