Nl

CREATIONS

Xmas Ads : les retailers anglais tirent les premiers

Lundi 4 Novembre 2024

Xmas Ads : les retailers anglais tirent les premiers

Comme le veut la tradition depuis quelques années, les annonceurs anglais, et plus précisément les enseignes de distribution, entament la diffusion de leurs campagnes pour les fêtes de Noël en ce début novembre. 
 
C'est notamment le cas d'Aldi, Asda, Sainsburry et Harvey Nichols… En attendant évidemment John Lewis, qui casse un peu les codes cette année avec la trilogie "Give Knowingly" signée Saatchi & Saatchi. Étrennée en octobre avec le film "The Window", le deuxième opus vient de sortir.
De son côté et pour la neuvième année de suite, Aldi et McCann poursuivent la saga Kevin The Carrot, l'une des préférées du public britannique. 
 
Dans cette nouvelle production de Psyop, le cousin de Gaston Le Chicon et sa compagne Katie sont aux prises avec de mystérieux "Humbugs" qui ont capturé l'esprit de Noël…
Asda joue sur le même registre avec un film de Havas qui met en scène une équipe de gnomes décidés à sauver les fêtes de fin d'année. Le film mélange les prises de vue réelles et les séquences en animation.
Autre recette éprouvée des contes de Noël : l'utilisation d'une bande-son populaire. Pour le coup, la production de Hungry Man revisite le classique "Driving Home for Christmas" de Chris Rea, adapté en "Driving gnome for Christmas".
 
Pendant ce temps, Sainsbury remet au goût du jour le Big Friendly Giant de Roald Dahl.
 
Créé par New Commercial Arts, produit par Rogue Films et porté par la voix off de Stephen Fry, le spot a été créé en collaboration avec la Roald Dahl Story Company.
On suit le BFG et Sophie, une employée de Sainsbury, dans leur quête d'ingrédients frais pour la préparation de plats de fête. 
 
Enfin, Harvey Nichols joue résolument la carte de l'animation avec "Cable all the way". 
Ouvertement inspiré de l'univers de Tim Burton, ce film créé et réalisé par The Berry met en scène Robot Boy, tellement excité par les cadeaux du Père Noël qu'il en oublie son câble d'alimentation… 

A l'évidence, tous ces annonceurs ont une fois de plus cassé leur tirelire pour se rappeler au bon souvenir des consommateurs pour les fêtes.

Archive / CREATIONS