Nl

CREATIONS

Joe Public ne fera pas de burn-out pour Xerius

Lundi 14 Octobre 2024

Joe Public ne fera pas de burn-out pour Xerius

Après avoir remporté le pitch pour Xerius en septembre dernier, Joe Public a lancé sa première campagne pour le guichet d’entreprises et la caisse d’assurances sociales pour indépendants.
 
Diffusée à l’occasion de la Journée Mondiale de la Santé Mentale, la prise de parole se penche sur la santé mentale des travailleurs indépendants en Belgique qui, comme tout le monde sait, ont souvent l’impression d’être livrés à eux-mêmes. C’est pourquoi Xerius souhaite les sensibiliser de manière positive et accessible, ouvrir le dialogue sur le fait que la santé mentale des indépendants compte tout autant.
 
Pour ce faire, Xerius a notamment établi un partenariat avec les plateformes Bloomup et Doktr qui permettent aux indépendants d’effectuer un test très simple et accessible pour évaluer leur état de santé mentale. En fonction des résultats, ils peuvent prendre des mesures supplémentaires.
 
Parallèlement, Joe Public a conçu une campagne de sensibilisation impactante, en modifiant temporairement le logo de certaines entreprises : à la place de leur nom, on découvre ainsi des phrases régulièrement prononcées par les indépendants, telles que « Je n’ai pas de temps pour un burn-out » ou « Je ne peux pas me permettre de faire un burn-out ».
 
La campagne a été lancée en grande pompe dans les rues, avec notamment une bâche de 400 m2 et des vitrines transformées de POP Media ou des messages sur les sacs à pain. Une vaste campagne sur les médias sociaux sera également lancée pour promouvoir le test.

Archive / CREATIONS