Nl

CREATIONS

SonIQ Branding ambitionne d'exploiter pleinement le potentiel du son

Dimanche 23 Février 2025

Joren van Dorpe et Willem Zelck annoncent le lancement de SonIQ Branding, un studio dont l’ambition est d’aider les entreprises à exploiter pleinement le potentiel du son, notamment grâce au SonIQ Cycle, un processus structuré, à la fois scientifique et créatif, qui garantit une utilisation efficace du branding sonore.

SonIQ Cycle se déroule en cinq étapes : analyse (quelle est la perception actuelle de la marque et comment les consommateurs l’expérimentent-ils ?), création (élaboration d’une identité sonore unique qui reflète et renforce l’image de la marque), mise en place (le nouveau son est intégré de manière cohérente et stratégique), évaluation (l’impact de l’identité sonore est-il optimal ?) et optimisation (affinement et amélioration du son).
 
Le duo souligne enfin que SonIQ Branding continue d’affiner son approche en s’appuyant sur l’analyse des données et l’étude des effets du son sur la perception d’une marque. Comme le son est perçu différemment selon les groupes démographiques, SonIQ Branding ambitionne de développer à long terme des stratégies sonores adaptées à chaque cible au sein d’une même marque.

Archive / CREATIONS