Nl

BRANDS

Højmark transforme la neige en promo (by Focalys)

Mercredi 16 Avril 2025

Højmark transforme la neige en promo (by Focalys)

Au Danemark, l’agence de voyages Højmark Rejser a trouvé un moyen étonnant d’attirer l’attention et multiplier les réservations pour des séjours de sport d’hiver : la marque a déployé une campagne promotionnelle qui activait des réductions en temps réel à chaque fois qu’il neigeait dans le pays…
 
Face à l’hésitation croissante des Danois à réserver des vacances de ski en Autriche, notamment en raison du manque de neige, Højmark Rejser a associé des promotions à la météo en live. Des panneaux d’affichage numériques installés dans tout le Danemark ont été synchronisés avec une application météorologique : à chaque fois qu’une nouvelle chute de neige recouvrait les pentes autrichiennes, les écrans s’activaient automatiquement pour afficher des offres promotionnelles sur les séjours au ski. Les consommateurs étaient donc assurés de partir pour des vacances réussies. 
 
Un bel exemple d’utilisation ingénieuse de la data pour émerger dans un secteur hautement concurrentiel. Car non seulement l’opération élimine les doutes de ceux qui ont peur de payer cher pour des vacances ratées mais l’affichage des offres en direct déclenche le passage à l’acte en incitant les gens à réserver immédiatement leur séjour (fait naître un sentiment d’urgence). Très efficace et bien pensé !
 
(Ce cas est extrait de "Think Different", benchmark consacré aux campagnes marketing les plus inventives dans le monde. Pour obtenir le dernier rapport mensuel gratuitement, cliquez ici.)

Archive / BRANDS