Nl

BRANDS

Cadbury permet à ses fans de créer des affiches rétro via l'IA (by Focalys)

Mardi 4 Mars 2025

  Cadbury permet à ses fans de créer des affiches rétro via l'IA (by Focalys)

 Au Royaume-Uni, dans le cadre de sa campagne anniversaire "Yours For 200 Years" qui met l’accent sur le lien tissé avec le public anglais au fil des années, Cadbury propose depuis juillet 2024 une IA qui permet à chacun de créer sa propre publicité vintage…
 
La marque a créé avec VCCP London "My Cadbury Era", un outil à base d’IA qui donne la possibilité au consommateur d’intégrer son visage sur une affiche d’antan de la marque, lui permettant ainsi de faire un peu partie de son histoire. 
 
Il suffit de se connecter au site cadbury.co.uk sur la page "anniversary", de sélectionner une décennie, de prendre un selfie, d’utiliser les options proposées pour définir comment on souhaite être représenté et l’IA se chargera de faire renaître une pub emblématique du passé avec la tête de l’internaute, à partager en ligne (7 affiches disponibles au total). 
 
Les participants sont automatiquement inscrits à un tirage au sort permettant de gagner £200. Le dispositif a été mis en avant en affichage et via des influenceurs sur les réseaux.
 
Cette opération pleine de malice qui permet à la marque de montrer qu’elle fait partie de la culture anglaise. Les fans ne manqueront pas de partager leur création avec leurs proches, viralisant ainsi naturellement l’initiative. De plus, ces jolies publicités vintage seront conservées par la plupart, voire imprimées et mises en valeur dans le quotidien des participants. 
 
(Ce case fait partie du nouveau benchmark mensuel thématique de Focalys consacré aux tendances, actuelles ou à venir. Il est repris dans le premier numéro consacré aux marques et l’IA. Pour obtenir gratuitement les trois premiers rapports en formats .pdf, il suffit de cliquer ici.)

Archive / BRANDS