Nl

BRANDS

NYX séduit la GenZ avec des artistes émergents (by Focalys)

Mercredi 19 Mars 2025

NYX séduit la GenZ avec des artistes émergents (by Focalys)

Aux États-Unis, la marque de cosmétiques NYX a trouvé une nouvelle façon d’attirer l’attention sur TikTok : pour séduire la GenZ, elle propose des titres musicaux d’artistes émergents que les utilisateurs peuvent télécharger sur son app. 

NYX a sélectionné cinq musiciennes de talent, mais peu connues (Snow Tha Product, Zeina Mates, Dina Ayada, 8ae et Ashley Mehta), puis les a médiatisées auprès de sa vaste audience TikTok (un million d’abonnés), leur donnant soudainement une forte visibilité : les fans ont découvert leurs morceaux, avant de les télécharger directement depuis le compte @nyxcosmetics, ce qui permet aux artistes de toucher des royalties sur chaque titre écouté, grâce à un partenariat avec la plateforme SoundOn. 
 
De leur côté, les chanteuses se sont engagées à valoriser la collection de maquillage Printemps 2025 de la marque dans leurs vidéos (chaque morceau a fait l’objet d’un clip disponible sur TikTok). 
 
L’album "NYXTape" a été également mis en avant avec une publicité diffusée le 2 février lors des Grammy Awards. 
 
Cette opération offre plusieurs avantages pour NYX : montrer qu’elle soutient les jeunes artistes (des valeurs qu’elle a toujours mises en avant), promouvoir ses produits de make-up dans des clips qui seront ensuite partagés, fidéliser sa communauté et engager de nouveaux fans. Et si les musiciennes émergent, la marque bénéficiera d’une publicité gratuite auprès du plus grand nombre pour les années à venir…
 
(Ce cas est extrait de "Think Different", benchmark consacré aux campagnes marketing les plus inventives dans le monde. Pour obtenir le dernier rapport mensuel gratuitement, cliquez ici.)

Archive / BRANDS