Nl

BRANDS

Pepsi infiltre les fast-food pour imposer ses sodas (by Focalys)

Mercredi 8 Janvier 2025

Pepsi infiltre les fast-food pour imposer ses sodas (by Focalys)

Aux Etats-Unis, Pepsi n’a pas manqué de culot pour convaincre que son soda est l’accompagnement idéal des burgers : la marque a constitué des équipes d’agents en combinaison bleues, qui sont allés infiltrer des chaînes de restauration emblématiques aux États-Unis, dont McDo, Burger King et Wendy’s, pour subtiliser les boissons des clients et les remplacer par du Pepsi. Détail non négligeable : ces chaînes sont partenaires exclusifs de Coca-Cola. 

Le tout a été filmé en caméra cachée, avant d’être diffusé sur tous les réseaux US de la marque. Les vidéos montrent les agents réalisant ces échanges inattendus, déclenchant des réactions amusées ou irritées chez les clients et le personnel des restaurants. Les logos présents sur les gobelets ont même été revisités pour intégrer l’identité visuelle de Pepsi…
 
L’objectif de cette action de guérilla spontanée est uniquement de générer de la viralité, tout comme une autre récente campagne de la marque, qui a généré des millions de vues : "Pepsi Chase cars", où des agents poursuivaient des livreurs de pizzas pour inclure des bouteilles dans leurs commandes.
 
(Ce cas est extrait de "Think Different", benchmark consacré aux campagnes marketing les plus inventives dans le monde. Pour obtenir le dernier rapport mensuel gratuitement, cliquez ici.)

Archive / BRANDS