Nl

BRANDS

Actimel placarde des affiches abîmées par les éléments (by Focalys)

Mercredi 26 Février 2025

Actimel placarde des affiches abîmées par les éléments (by Focalys)

Au Royaume-Uni, Actimel a récemment installé à Londres et Liverpool de grands panneaux publicitaires qui ont interpelé les passants avec un message simple et percutant : "Si l’hiver peut faire ça à une affiche, imaginez ce qu’il peut faire à votre corps", suivi du conseil "Soutenez votre système immunitaire" et d’un visuel de sa célèbre bouteille. 

Les affiches géantes paraissaient déchirées, délavées et froissées par l’humidité, donnant un aperçu très concret de la rudesse hivernale. Cette offensive habilement réalisée, à contrepied des impeccables campagnes d’affichage des autres marques, donnait l’impression que ce sont les éléments naturels qui ont endommagé les publicités. Et pour cause, l’idée est ici de rappeler au consommateur que le froid, la pluie et le vent n’affectent pas seulement l’environnement mais aussi leur organisme…
 
Plutôt que de diffuser une énième publicité axée sur les bienfaits de ses produits en hiver, Actimel a choisi d’interpeller le public avec une démonstration visuelle tangible et inattendue. Un marketing percutant qui sera de plus en plus utilisé par les annonceurs dans les mois qui viennent pour émerger face aux nombreux contenus…
 
(Ce cas est extrait de "Think Different", benchmark consacré aux campagnes marketing les plus inventives dans le monde. Pour obtenir le dernier rapport mensuel gratuitement, cliquez ici.)

Archive / BRANDS