Nl

BRANDS

Twix offre des lingots d'or rien que pour vos yeux (by Focalys)

Mercredi 5 Mars 2025

Twix offre des lingots d'or rien que pour vos yeux (by Focalys)

Le 9 février, lors du SuperBowl, Twix a proposé aux fans de sport de gagner deux véritables lingots d’or. Pour y parvenir, les téléspectateurs devaient participer à un concours de regards en ligne qui débutait dès le coup d’envoi. Pendant chaque pause publicitaire, ils devaient se rendre le plus vite possible sur la page dédiée au jeu "Second Screen Staredown" sur le site Twix.com. Plus ils fixaient longtemps les lingots sur l’écran sans dévier le regard, plus ils gagnaient de participations au tirage au sort pour remporter deux véritables lingots d’une valeur totale de $170.000.

L’opération a été annoncée sur les réseaux sociaux US de la marque et les fans pouvaient s’entraîner au jeu dès le 3 février.
 
Twix exploite ici astucieusement l’habitude des fans du SuperBowl de regarder deux écrans en même temps (selon une étude menée par la marque, 79% des téléspectateurs consulteront leur téléphone pendant le match). Surtout, ce jeu de regard amusant et peu impliquant incite les fans à se focaliser uniquement sur Twix à chaque pause, et donc à zapper les spots onéreux des autres annonceurs. Très futé !

(Ce cas est extrait de "Think Different", benchmark consacré aux campagnes marketing les plus inventives dans le monde. Pour obtenir le dernier rapport mensuel gratuitement, cliquez ici.)
 
 

Archive / BRANDS