Nl

BRANDS

KFC propose de vrais faux jeux vidéo aux gamers

Jeudi 10 Avril 2025

KFC propose de vrais faux jeux vidéo aux gamers

En collaboration avec TBWA\RAAD Dubaï et le studio Eterna Software, KFC a développé une campagne originale pour les gamers des Émirats Arabes et de l'Arabie Saoudite. Partant que ceux-ci sont de plus en plus la cible de campagnes bidon pour des jeux vidéo mobiles sur les réseaux sociaux, l'enseigne leur a proposé de véritables casual games qui imitaient ces faux jeux.

Les quatre jeux proposés dans le pack KFC Original Fake Games, disponible gratuitement sur les stores de Apple et Google, offrent entre cinq et 15 minutes de gameplay. Le tout incluant un classement mondial pour encourager l’engagement.
 
La campagne elle-même s'articule autour de vidéos programmatiques qui imitent le style des fausses pubs de jeux, placées stratégiquement sur les plateformes où ces fausses foisonnent, comme TikTok et Instagram. Parallèlement, KFC s'est appuyé sur des influenceurs pour générer du bouche-à-oreille.
 
Outre leur offrir une expérience amusante, la campagne répond à la frustration des gamers face à l'avalanche de faux jeux dont ils sont la cible, et elle permet à la marque de se positionner auprès d'une cible plus jeune. 
 
Cette approche montre que KFC ne se contente pas de sponsoriser ou d’interrompre le jeu, mais s’intègre activement dans cet univers pour offrir une valeur ajoutée authentique.
 
Selon Contagious, la campagne a dépassé les attentes avec des téléchargements 300% supérieurs aux prévisions initiales. Elle a également positionné KFC comme la marque numéro un auprès du public gamer dans la région ciblée.

Archive / BRANDS