Nl

BRANDS

Pizza Hut propose des boîtes à pizza vides au rayon surgelé (by Focalys)

Mercredi 22 Janvier 2025

Pizza Hut propose des boîtes à pizza vides au rayon surgelé (by Focalys)

Au Moyen-Orient, Pizza Hut a marqué les esprits avec une opération marketing surprenante mise en place fin 2024, avec des boîtes à pizza vides au rayon surgelé des supermarchés…

 
Les produits étaient proposés dans des bacs avec le message "From frozen to fresh". À la grande surprise des consommateurs, les boîtes ne contenaient aucun produit. À la place, ils découvraient une note avec le message suivant : "Désolé, nous ne faisons pas de pizzas surgelées. Notre pâte est préparée fraîchement chaque jour" ; le tout accompagné d’un bon pour une pizza toute chaude qu’ils pouvaient obtenir dans le restaurant Pizza Hut le plus proche. Pour activer leur offre, il devait auparavant se connecter à l’application de la marque. 
 
La marque surprend le client en s’incrustant là où personne ne l’attendait. Résultat : elle capte toute son attention pour promouvoir la fraîcheur de ses produits et en profite pour casser les préjugés sur la restauration rapide. Un bel exemple de marketing disruptif.
 
(Ce cas est extrait de "Think Different", benchmark consacré aux campagnes marketing les plus inventives dans le monde. Pour obtenir le dernier rapport mensuel gratuitement, cliquez ici.)

Archive / BRANDS