Nl

BRANDS

BWH récompense les voleurs (by Focalys)

Jeudi 24 Avril 2025

BWH récompense les voleurs (by Focalys)

En Suède, BWH a mené une opération insolite pour mettre en avant l’originalité de la déco de ses établissements. Alors que les vols d’articles de toilette sont monnaie courante dans les hôtels, la chaîne a demandé à ses clients de rapporter des objets qu’ils ont dérobé lors de leur séjour pour obtenir une récompense.

BWH incite les voleurs à se démasquer, en partant à la recherche de 18 objets, dont une statue de cheval, une armure de chevalier ou un mannequin en costume de marin, qui se trouvaient autrefois dans la réception de son hôtel Norra Vättern en Suède. Toute personne possédant l’un de ces articles est invitées à envoyer un e-mail sur bwhhotels.se, avant d’être récompensée par un séjour d’une valeur de 2.000 SEK dans n’importe quel BWH Hotels des pays scandinaves. Tout renseignement utile sur l’emplacement d’un objet est récompensé avec un petit déjeuner pour deux... L’opération est mise en avant en TV, en affichage et sur les médias sociaux.
 
Avec cette campagne, BWH rejoint les quelques marques qui communiquent avec des opérations ultra audacieuses au risque de choquer le public. Cette tendance que nous pourrions appeler "Crazy Marketing" va inévitablement se développer tant cette stratégie est efficace pour générer du buzz…
 
(Ce cas est extrait de "Think Different", benchmark consacré aux campagnes marketing les plus inventives dans le monde. Pour obtenir le dernier rapport mensuel gratuitement, cliquez ici.)

Archive / BRANDS