Nl

BRANDS

Brussels Airlines revoit son identité de marque

Mercredi 9 Avril 2025

Brussels Airlines revoit son identité de marque

WeWantMore a réalisé pour Brussels Airlines une refonte de l’identité de marque. Objecitf : rendre palpable le caractère chaleureux et personnel de la compagnie aérienne à chaque étape de l’expérience de voyage.

L’essence de marque "You’re in good company" prend vie à travers le concept "Small details. A world of difference", ainsi qu’avec une seule pastille comme élément central plutôt que de s’appuyer uniquement sur le logo à pois. Elle guide l’œil vers les petits gestes faisant toute la différence.
 
En parallèle, WeWantMore a développé une typographie sur mesure, Cirrus Sans, "inspirée des années d’or de l’aviation", et enrichi la palette de couleurs avec des teintes plus chaudes.
 
La nouvelle grammaire visuelle se décline à travers chaque point de contact avec la marque.
 
Michel Moriaux, Head of Product and Brand Marketing de Brussels Airlines explique que le vrai défi était de rendre la personnalité de marque réellement tangible à chaque étape du parcours client :  « Cette refonte n’est pas un simple vernis publicitaire, mais une identité premium qui prend vie, de la cabine aux salons. Grâce à WeWantMore, nous avons enfin une marque qui tient la route dans les moindres détails et reflète parfaitement qui nous sommes : humains, accueillants, belges et avec une touche d’humour. »

Archive / BRANDS