Nl

CREATIONS

Eqla joue à l'homme invisible avec Hungry Minds

Dimanche 27 Octobre 2024

Eqla joue à l'homme invisible avec Hungry Minds

Dans le cadre de la campagne annuelle de sensibilisation à la déficience visuelle, "Ça nous regarde !", menée du 5 au 20 octobre, Eqla et Hungry Minds ont eu l’idée d’orchestrer une expérience sociale sous la forme d’une caméra cachée au Woluwe Shopping Center.

Le pitch : Watts, un chien-guide est assis seul, au milieu du Shopping, sans son maître. Des micros, caméras et enceintes dissimulés permettent à Jérôme, comédien malvoyant, d’interagir avec les passants, intrigués et attendris par Watts, afin de leur faire croire qu’il est bel et bien là, juste à côté de son complice poilu, mais invisible. Ou comment démontrer par l’humour ce que les malvoyants peuvent vivre au quotidien…
 
L’objectif est de provoquer une sorte de malaise, car trop souvent, les voyants voient d’abord le chien, mais pas forcément l’individu avec une déficience visuelle qui l’accompagne…
 
"Malvoyant, mais pas invisible" se décline en OLV, en spot TV, sur les réseaux sociaux, mais également dans les centres commerciaux des Bastions à Tournai, avec notamment de l’affichage et des animations. Un site de campagne est également au programme.

Archive / CREATIONS