Nl

BRANDS

Chipotle offre une carte VIP à des anonymes (by Focalys)

Mercredi 28 Août 2024

Chipotle offre une carte VIP à des anonymes (by Focalys)

Depuis plus de 20 ans, aux Etats-Unis, Chipotle offre régulièrement à des célébrités - musiciens, sportifs de renom ou influenceurs - qui ont publiquement exprimé leur passion pour la marque une "Celebrity Card" leur donnant droit à un repas gratuit par jour pendant un an. Du 25 juin au 3 juillet, l’enseigne a permis à quelques-uns de ses fans de gagner cette carte VIP. Pour cela, ils devaient poster sur TikTok, Instagram et X un contenu (vidéo, photo, poème, chanson, œuvre d’art ou toute autre création) expliquant pourquoi ils méritaient la carte plutôt qu’un autre (#CelebCardContest). 

Le 12 juillet, Chipotle a contacté cinq gagnants par mail, avant de leur envoyer la fameuse carte directement chez eux. Le concours avait été mis en avant en amont sur les réseaux de la marque.
 
Offrir un pass que seules les stars possèdent est une idée plutôt ingénieuse. D’ailleurs, la chaîne reçoit depuis des années des milliers de messages de fans ordinaires demandant comment obtenir la carte. L’activation va permettre d’attirer de nombreux internautes de la GenZ en quête de valorisation et de différenciation…
 
(Ce cas est extrait de "Think Different", benchmark consacré aux campagnes marketing les plus inventives dans le monde. Pour obtenir le dernier rapport mensuel gratuitement, cliquez ici.)

Archive / BRANDS