Nl

BRANDS

Zalando toujours plus "client-centric"

Lundi 9 Septembre 2024

Zalando toujours plus

A l’occasion de sa campagne automne-hiver intitulée "What Do I Wear?", la plateforme Zalando dévoile son nouveau positionnement de marque autour d’une promesse « simple mais puissante » : renforcer la confiance en soi des clients à travers des choix vestimentaires de qualité. 
 
Cette promesse client-centric s'articule autour de trois piliers fondamentaux - qualité, lifestyle et inspiration - et s'appuie sur des études qui ont révélé les priorités des clients de Zalando : des vêtements et des marques de qualité, un sentiment de communauté, la capacité à suivre les tendances et un accès à du contenu inspirant.
 
En parallèle, la plateforme a remanié son identité visuelle avec un logo et une typo modernisés, ainsi qu'une palette de couleur orange vive « conçue pour capter l’attention ». Ces nouveaux éléments seront progressivement déployés dans les mois à venir. 
 
Développée par W+K Amsterdam, la campagne fait appel à différentes célébrités : les acteurs Willem Dafoe, Brigitte Nielsen et Luka Sabbat ainsi que la créatrice de contenu Sabrina Bahsoon, aka #TubeGirl. Elle entend refléter la diversité et l'inclusivité « au cœur des valeurs de la marque » mais aussi inspirer chaque client à affirmer son propre style. 
 
En marge, Zalando lance une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme Stories permettant aux visiteurs de découvrir la mode à travers les yeux de créateurs tels que Linda Tol ou Jordan Anderson, qui partagent leurs sélections et conseils. 

Archive / BRANDS