Nl

BRANDS

Ubank fait mouche avec des pubs bon marché (by Focalys)

Mercredi 11 Septembre 2024

Ubank fait mouche avec des pubs bon marché (by Focalys)

Pour annoncer aux 18-35 ans qu’il a augmenté le taux d’intérêt de son compte épargne à 5,5% par an, Ubank a voulu montrer que lui aussi savait épargner, en diffusant sur ses réseaux sociaux une campagne volontairement "cheap". 

Ubank a déployé sur ses comptes TikTok et Instagram des visuels publicitaires humoristiques conçus avec des bouts de ficelle. En marge, la marque raconte l’histoire de son community manager en manque de moyen, ce qui l’a forcée à utiliser des techniques marketing de la vieille école pour faire passer le message, dont des messages crayonnés, gribouillés et surlignés tant bien que mal. 
 
La banque en ligne australienne en profite également pour souligner qu’elle aurait aimé opter pour une pub à plusieurs millions avec des célébrités, mais qu’elle a préféré garder son argent pour ses clients. 
 
La campagne est déclinée en affichage, et plus précisément des imprimés scotchés dans la rue, et dans des annonces diffusées sur Spotify.
 
L’opération est plus que pertinente, sachant qu’une étude menée par Ubank a indiqué que les raisons qui incitent les jeunes Australiens à changer de banque sont des taux d’intérêt compétitifs et pas de frais bancaires. Une initiative très futée donc, qui va permettre à la marque de se distinguer des campagnes ruineuses des concurrents…
 
(Ce cas est extrait de "Think Different", benchmark consacré aux campagnes marketing les plus inventives dans le monde. Pour obtenir le dernier rapport mensuel gratuitement, cliquez ici.)

Archive / BRANDS