Nl

BRANDS

GAIA vole dans les plumes de McDonald's

Lundi 2 Septembre 2024

En Belgique, de nombreuses chaînes de restaurants et de supermarchés ont déjà signé le "Better Chicken Commitment" de GAIA, s’engageant à ne plus vendre de viande de poulet issue des pires pratiques d’élevage et d’abattage. Ce qui n’est pas (encore) le cas de McDonald's, qui refuse toujours de s’engager. 

Pour tenter de convaincre le géant de la restauration rapide, mais aussi d’informer le public sur l’élevage intensif de poulets, GAIA a lancé une campagne qui parodie le Happy Meal, célèbre boite-menu pour enfants que l’enseigne US vend depuis la fin des années 1970. 
 
Macabre copie conforme de l’iconique boite rouge et jaune, le "Unhappy Meal" de GAIA contient tantôt un portion de pattes de poulet frites, tantôt des chicken nuggets, têtes de poulets incluses, ou tantôt encore, un ravier de sauce "chicken blood"… 
 
Le tout est diffusé sur les réseaux sociaux et reprend l’ensemble des codes de communication de McDo, l’objectif étant de toucher son public cible. Un site web du même tonneau est également au programme.
 
Une action choc a également été organisée le 29 août devant le restaurant McDonald’s situé place de la Bourse à Bruxelles, où Ronald McDonald’s a distribué plusieurs centaines de boites "Unhappy Meals" aux passants et aux clients du restaurant…

Archive / BRANDS