Nl

BRANDS

Penny affiche des prix qui sautent aux yeux (by Focalys)

Mercredi 23 Octobre 2024

Penny affiche des prix qui sautent aux yeux (by Focalys)

Pour valoriser ses prix bas, le discounter allemand Penny a trouvé une idée plutôt ingénieuse : l’enseigne les a tout simplement affichés en géant sur une sélection de packagings aux couleurs vives, pendant quatre semaines.

Constatant que les mini prix de ses MDD n’étaient pas assez visibles, Penny a décidé de les mettre en avant là où le consommateur s’y attend le moins. Le retailer a lancé une gamme de cinq produits en édition limitée (toasts, sel, chips, mayonnaise et flocons d’avoine), avec le prix mentionné en XXL sur les emballages. Pour faire connaître l’édition limitée, qui arborait un graphique coloré créé par le célèbre photographe de reportage et culinaire munichois Silvio Knezevic, l’enseigne a diffusé une campagne (D)OOH dans les points de vente, ainsi que sur les réseaux sociaux. Intitulée "Small Prices, Big Impact", l’offensive dévoile les packs dans un cadre quotidien (préparation d’une recette, petit déjeuner, apéro…). 
 
Assez curieusement, cette idée toute simple n’avait à notre connaissance pas encore été tentée. L’opération a pour énorme avantage de capter immédiatement l’attention du consommateur. Il serait d’ailleurs intéressant de renouveler l’action chaque année à la rentrée pour rappeler le positionnement de Penny. Une sorte de rendez-vous marketing que les fans attendraient…
 
(Ce cas est extrait de "Think Different", benchmark consacré aux campagnes marketing les plus inventives dans le monde. Pour obtenir le dernier rapport mensuel gratuitement, cliquez ici.)

Archive / BRANDS