Nl

BRANDS

Oreo lance un défi audio à ses fans (by Focalys)

Vendredi 14 Mars 2025

Oreo lance un défi audio à ses fans (by Focalys)

Aux États-Unis, Oreo propose à ses fans de s’amuser en ligne avec des challenges audio, durant lesquels ils doivent déchiffrer à voix haute, via leur smartphone, des combinaisons formant le nom de la marque pour débloquer des récompenses… 

Pour participer à ce défi inédit baptisé "Name This Oreo", il suffit de se rendre sur le site dédié et de déchiffrer les combinaisons de syllabes, en les lisant à voix haute à l’aide du microphone d’un téléphone ou ordinateur. Des combinaisons telles que "O-O-O-RE-RE-O-RE-O" (le "O" correspondant à l’apparition du cookie et le "RE" à celle de la crème) s’enchaînent avec un niveau de difficulté croissant. Ceux qui parviennent à maîtriser l’exercice dans un temps imparti remportent des offres exclusives. Le dispositif a été mis en avant sur les médias sociaux US de la marque. 
 
Oreo mise ici sur le divertissement pour créer de l’engagement. Une approche de plus en plus exploitée en marketing car très attendue par les fans, quel que soit leur âge. Le petit plus, c’est le volet audio : une technique peu utilisée jusqu’à présent qui va permettre à la marque de se différencier en proposant une expérience inhabituelle. L’activation a d’entrée de jeu fait un carton au vu du nombre de participants et des multiples retours enthousiastes sur les réseaux.
 
(Ce cas est extrait de "Think Different", benchmark consacré aux campagnes marketing les plus inventives dans le monde. Pour obtenir le dernier rapport mensuel gratuitement, cliquez ici.)

Archive / BRANDS