Nl

BRANDS

Lidl brise les standards des RH avec Fantastic

Jeudi 24 Octobre 2024

Lidl brise les standards des RH avec Fantastic

Dans le merveilleux petit monde des RH, les offres d’emploi sont bien souvent rédigées par des personnes n’exerçant pas le job en question, au risque qu’elles ne donnent pas un aperçu réel du poste à pourvoir…

Histoire de changer la donne, Fantastic a imaginé pour Lidl un tout nouveau standard : les offres d’emploi "les plus honnêtes", rédigées par une IA sur la base de la job description de 100 collaborateurs en fonction chez Lidl.
 
La campagne a été menée en deux temps, avec, tout d’abord, des vidéos dans lesquelles on découvre les réactions critiques de collaborateurs de Lidl face à la description de leur job dans les offres d’emploi maison.  
 
Et, dans une second temps, deux offres d’emploi, pour le coup, honnêtes et irréprochables, puisque générées par un modèle linguistique, développé par Who Owns The Zebra, l’expert numérique du groupe 62MILES, à partir des témoignages de 100 collaborateurs, le tout  diffusé en DOOH et en ligne…
 
 « Nous avons tout de suite vu le potentiel du concept », explique Marjolien Sackx, Project Manager Employer Branding de Lidl BeLux. « Les bonnes offres d’emploi attirent toujours des meilleurs éléments prêts à s’engager sur le long terme. Pour assurer notre pérennité, nous avons besoin de miser sur la qualité plutôt que sur la quantité. Et c’est précisément ce genre de candidats que nous voulons cibler. »

Archive / BRANDS