Nl

BRANDS

La bonne idée marketing de la semaine : les Moments de Netflix

Mardi 29 Octobre 2024

La bonne idée marketing de la semaine : les Moments de Netflix

Il suffisait d'y penser, et d'implémenter l'idée de manière "seamless". Netflix étrenne une fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs mobiles de sauvegarder leurs extraits favoris de séries ou de films - un peu à la manière d'un marque-page pour les livres -, avec la possibilité de les stocker mais aussi et surtout de les partager sur les réseaux sociaux. Les destinataires souhaitant à leur tour visionner ces "Moments" pourront cliquer sur un lien, qui s'ouvrira automatiquement dans leur propre application Netflix. 

Déjà disponible sur les devices iOS avant d'essaimer sur les appareils Android, la fonctionnalité permet évidemment à Netflix d'amplifier le bouche à oreille et la recommandation autour de ses contenus afin d'en assurer gratuitement la promotion. 
 
A noter que ce lancement coïncide avec le démarrage d'une nouvelle campagne de marque intitulée "It's so good", qui met en scène des célébrités associées à la plateforme comme Cardi B, Simone Biles ou Giancarlo Esposito et des utilisateurs anonymes en train d'évoquer les scènes marquantes de séries ou films Netflix.

Archive / BRANDS