Nl

BRANDS

Aldi infiltre un évènement prestigieux pour promouvoir ses vins (by Focalys)

Vendredi 22 Novembre 2024

Aldi infiltre un évènement prestigieux pour promouvoir ses vins (by Focalys)

Au Royaume-Uni, Aldi s’est fait remarquer en s’incrustant dans un prestigieux évènement annuel, où le discounter a fait goûter aux invités présents ses propres vins bon marché en leur faisant croire qu’il s’agissait de millésimes, avant de partager l’expérience sur les réseaux sociaux.

Une équipe Aldi s’est rendue incognito au Royal International Horse Show, l’un des événements hippiques les plus prisés du Royaume-Uni. Sur place, un (faux) sommelier italien, Justin Youraldi, proposait des dégustations de soi-disant millésimes exclusifs. Alors que le public pensait déguster des grands crus, ils goutaient en réalité des vins à £4,99 ou £7,99 la bouteille de la chaîne discount. L’expérience a été filmée puis diffusée sur les réseaux sociaux UK du retailer.
 
Aldi a décidé ici de se moquer gentiment de personnes plutôt snobs qui ne goûtent guère à l’humour et qui ne fréquentent jamais ses magasins. Audacieux ! Le résultat est ultra impactant, les piégés se déclarant prêts à débourser jusqu’à £40 pour les vins présentés. Le retailer en profite pour mettre en valeur la qualité-prix de ses produits qui peuvent tromper n’importe qui, preuve à l’appui. Bien joué !
 
(Ce cas est extrait de "Think Different", benchmark consacré aux campagnes marketing les plus inventives dans le monde. Pour obtenir le dernier rapport mensuel gratuitement, cliquez ici.)

Archive / BRANDS