Nl

CREATIONS

Publicis et le 1712 lancent un appel à Anvers-Central

Mardi 18 Mars 2025

Publicis et le 1712 lancent un appel à Anvers-Central

En 2024, la ligne d’assistance 1712 dédiée aux questions de violence, d’abus et de maltraitance infantile en Flandre, a reçu pas moins de 9.594 appels, soit une moyenne de 26 appels par jour.

Pour rendre la statistique plus tangible et donner une voix aux victimes, Publicis Groupe a orchestré une action de sensibilisation dans le hall principal de la gare d’Anvers-Central, où une cabine téléphonique a été installée, dans laquelle 26 téléphones sonnaient simultanément, chacun symbolisant un appel quotidien au 1712. En décrochant un combiné, les passants entendaient le témoignage bouleversant d’une victime, d’un témoin ou d’un auteur de violences.
 
L’impact des récits était amplifié par une performance live du danseur et chorégraphe Joffrey Anane, accompagné des danseurs Yamuna Kyamo et Nico Chanh Leroy, qui, grâce à une chorégraphie inspirée par la réalité émotionnelle derrière les chiffres, a traduit avec intensité la gravité de la violence et des abus.

Archive / CREATIONS