Nl

INTELLIGENCE

Les investissements OOH en hausse de 16%

Vendredi 14 Mars 2025

Les investissements OOH en hausse de 16%

L'UMA a publié son benchmark 2024 des investissements OOH qui confirme une nouvelle croissance significative (la troisième consécutive) du média sur le marché BeLux. 
 
Cette croissance s’établit à 16,3%. Il ressort également que le DOOH représentait 36% des investissements en affichage. C’est 3% de mieux qu’en 2023. 
En ce qui concerne l'évolution des investissements via l'achat programmatique, ceux-ci affichent pour la première fois un recul (-18%). Le pDOOH représente toutefois un cinquième du volume d'achat des panneaux numériques.
« On s’y attendait depuis la publication des chiffres du premier semestre, qui affichaient une croissance de 23% :  l’OOH continue sur sa lancée. En revanche, on constate que le second semestre de 2024 a connu un léger tassement. Il reste néanmoins impressionnant de remarquer que les croissances successives ont fait grandir l’OOH de 53% depuis 2021 », analyse Thomas De Greef, Head of OOH Investment Operations chez GroupM.
 
Son collègue Koen Van Rhijn, Managing Director de Billups, revient quant à lui sur les achats pDOOH qui « n’évolue pas du tout au même rythme que l’ensemble du marché, ni même que les segments papier et numérique ». Il en déduit une opportunité de croissance pour le marché. « Il est essentiel d’intégrer davantage le programmatique dans nos stratégies pour optimiser les campagnes et maximiser l’impact sur les audiences, tout en maintenant des CPM réalistes », ajoute-t-il. 

Archive / INTELLIGENCE