Nl

INTELLIGENCE

LinkedIn présente son 2B2 Benchmark

Mardi 18 Juin 2024

Assets :


Pour le compte de LinkedIn, Ipsos a interrogé plus de 2.000 responsables du marketing B2B dans le monde, dont 448 CMO. L'objectif : examiner l'état des lieux du B2B. L'enquête a été menée en ligne entre le 1er mars et le 29 mars.

Le volumineux rapport a distillé neuf caractéristiques pour les leaders du marketing B2B de demain. Ceux-ci devraient être tout à la fois des penseurs stratégiques, montrer la voie en matière de technologie, être des pionniers créatifs, investir dans des stratégies de contenu, savoir comment interpréter et utiliser les données, apprendre en permanence, être forts en communication et en collaboration, aiguiser leurs compétences visionnaires et s'engager activement au service du DEI… 
 
Par ailleurs, 88% des sondés sont optimistes quant à la capacité de leur équipe à générer des revenus au cours de l'année à venir et 72% s'attendent à ce que leurs budgets augmentent au cours de l'année à venir.
 
L'IA semble s'imposer de plus en plus. Par exemple, selon l'enquête, l'intelligence artificielle est la compétence digitale qu’acquièrent le plus rapidement les CMO, et deux responsables marketing B2B sur trois dans le monde utilisent déjà des applications d'IA générative dans le cadre de leurs activités. Ils affirment que cela les aide à améliorer leur productivité (40%), à accélérer la création de contenu (39%) et à créer plus d'efficacité en termes de coûts (30%).
 
Le rapport complet est disponible ici.

Archive / INTELLIGENCE