Nl

BRANDS

Ford ravive le passé pour la Capri (by Focalys)

Mercredi 9 Avril 2025

Ford ravive le passé pour la Capri (by Focalys)

Pour marquer le lancement en Europe de son historique modèle Capri en version électrique, Ford a décidé de raviver le passé, en ressortant des cartons d’anciens spots publicitaires.

Ford a fait revivre trois publicités des années 1960 et 1970, et plus précisément "Lightning", "Prowl" et "Ski", pour composer ses nouveaux spots. Chacun commence avec un vieux film pour la Capri avant de se transformer en publicité actuelle dévoilant la nouvelle version du véhicule. Dans l’une d’elles, la voiture roule parmi les éclairs sur une route de montagne. Dans une autre, des panthères lui courent après dans le désert. La troisième est une scène de poursuite digne de James Bond, où des skieurs pistent le véhicule. 
 
Les spots ont été diffusés dans toute l’Europe sur les écrans TV, au cinéma, sur des panneaux numériques et sur les réseaux. 
 
Le recyclage d’anciennes publicités n’est pas nouveau mais la démarche est très rare. De plus, Ford démarre avec les spots d’antan exploités tels quels puis bascule soudainement sur les nouveaux, interpellant efficacement le spectateur. La marque éveille ainsi la nostalgie des consommateurs envers les modèles légendaires de leur enfance tout en valorisant les avantages de son modèle électrique. Très malin !
 
(Ce cas est extrait de "Think Different", benchmark consacré aux campagnes marketing les plus inventives dans le monde. Pour obtenir le dernier rapport mensuel gratuitement, cliquez ici.)

Archive / BRANDS