Nl

INTELLIGENCE

BrandZ confirme la montée en puissance Nvidia et le pouvoir d'attraction de l'IA

Mercredi 12 Juin 2024

BrandZ confirme la montée en puissance Nvidia et le pouvoir d'attraction de l'IA

La nouvelle édition du rapport BrandZ de Kantar des 100 marques les plus puissantes dans le monde indique que leur valeur cumulée a progressé de 20% en un an. Cette progression, du même tonneau que le recul enregistré l’an dernier, est largement alimenté par les performances des marques technologiques. 
 
Kantar pointe plus particulièrement les marques B2B qui bénéficient de l’influence positive de l’IA, à l’instar de Nvidia (+178%) qui se classe désormais sixième du classement. Le top 5 des marques à la plus forte croissance se complète d’Instagram (+93%), Facebook (+79%), Google Cloud (+74%) et Uber (+71%).
 
Apple (+15%) reste leader pour la troisième année consécutive, devant Google (+30%), Microsoft (+42%), Amazon (+23%) et McDonald's (+16%) ; la marque à la pomme devient aussi la première marque du classement à franchir la barre des mille milliards de dollars de valorisation. 
Kantar indique que pour la première fois, la valeur des 10 premières marques mondiales équivaut à celles que des 90 suivantes du classement. 
 
Le rapport de 228 pages (!) est disponible ici.

Archive / INTELLIGENCE