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Google et Impact Commerce publient l'Omnichannel Index 2024

Lundi 6 Mai 2024

Google et Impact Commerce publient l'Omnichannel Index 2024

Google et Impact Commerce ont publié l’Omnichannel Index 2024, un rapport international qui évalue plus de 350 détaillants sur le degré de fluidité et d'intégration de leur expérience d'achat, tous canaux confondus.
 
Côté belge, le rapport révèle notamment que nos détaillants excellent dans la fidélisation de leur clientèle grâce à des programmes de fidélisation solides et à l'importance accordée aux applications destinées aux consommateurs. Cette approche favorise l'engagement des clients et la récurrence des achats.
 
Par ailleurs, les détaillants belges font manifestement preuve d'un engagement fort en matière d'initiatives de développement durable et de respect de la réglementation. Ils obtiennent en la matière de meilleurs résultats que les autres régions de l’Index.
 
À l'instar de leurs homologues norvégiens, les consommateurs belges sont ceux qui signalent le plus grand nombre de difficultés lors de leurs achats numériques, avec 57% d'entre eux qui éprouvent des problèmes lors de leur expérience d’achat en ligne.
 
Le rapport contient également des exemples de détaillants belges à succès. Il en ressort que Decathlon, Ikea et Krëfel sont les meilleurs dans leur catégorie.
 
Last but not least, l’Omnichannel Index 2024 reprend des recommandations pour les détaillants belges : l’importance de se concentrer sur la résolution des problèmes en ligne et sur l'amélioration de l'expérience globale d'achat numérique pour les clients ; la nécessité de se concentrer sur les initiatives en matière de développement durable et d’explorer de nouvelles possibilités dans des domaines tels que la transparence et la traçabilité ; et enfin l’amélioration de l’expérience client en offrant des informations précises et cohérentes sur la disponibilité des produits sur les différents canaux. 

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