Nl

INTELLIGENCE

Kantar Brand Footprint : Lay's confirme et La Lorraine surprend

Dimanche 11 Août 2024

Kantar Brand Footprint : Lay's confirme et La Lorraine surprend

Kantar a publié l’édition 2024 de son étude Brand Footprint qui analyse les marques FMCG les plus choisies par les consommateurs à travers le monde (42.800 marques étudiées dans 62 marchés) à l’aune de son indicateur Consumer Reach Points. 
 
Cette édition met en lumière des changements significatifs dans le comportement des consommateurs, notamment une tendance accrue vers les marques locales, souvent au détriment des marques globales et surtout dans certains marchés émergents.
 
L'étude fournit évidemment des classements détaillés par région et par secteur. Le top 5 du ranking global reste dominé par Coca-Cola et Colgate, devant la marque Lifebuoy d’Unilever qui gagne une place, Maggi et Lay’s. 
 
Au niveau belge, Lay’s ravit la première place à Coca-Cola, confirmant les résultats de la dernière étude Best Brands de Serviceplan. Suivent Lotus, qui gagne également une place dans le ranking, Côte d’Or, qui en perd une, et La Lorraine. 
 
Cette dernière progresse de trois places et devance Alpro, Spa, Knorr, Devos Lemmens et Dr. Oetker qui complètent le top 10 belge.  

Archive / INTELLIGENCE