Nl

INTELLIGENCE

Teamleader prépare la deuxième édition de son Agency Benchmark

Mercredi 27 Mars 2024

Teamleader a démarré le terrain de la deuxième édition de son Agency Benchmark. Pour rappel, cette étude quantitative sur les activités des agences est basée sur une enquête auprès d’agences européennes d'une part et sur les données d'utilisation anonymisées de ses propres clients agences d'autre part. 

« L'Agency Benchmark leur permet de comparer leurs résultats avec ceux des autres acteurs sur le marché et à l’instar des études réalisées par l’ACC, les chiffres donnent une image claire des évolutions et des tendances du secteur », explique Peter Van Wijnaerde, Director Brand Strategy chez Teamleader.
Concrètement, le Benchmark examine notamment la croissance de la clientèle ou le nombre d'heures facturables au sein d'une agence. Cette édition mesurera aussi des indicateurs de performance clés et examinera les services pour lesquels les agences utilisent des logiciels. 

Cette édition comporte également certaines nouveautés : « Sur base du feedback reçu, nous avons supprimé certaines questions, tout en ajoutant d’autres, comme celles sur le business model, les points pour convaincre les clients ainsi que le temps nécessaire pour rentabiliser un client. »
Après le traitement des données récoltées, les résultats seront mis à la disposition des agences intéressées. 

« La participation est ouverte à toutes les agences », conclut Peter Van Wijnaerde. « Les participants recevront les résultats dans leur mail à la fin de l’enquête, accompagnés d'une analyse, complétés par les tendances du marché et du marché international. »

Pour rappel, Peter Van Wijnaerde sera l'un des orateurs des débats organisés ce jeudi 28 mars à partir de 14h30 à l'UGC Toison d'Or, en lever de rideau de l'Agency of the Year de MM et PitchPoint. Il présentera les principaux enseignements de la dernière édition de l'Agency Benchmark de Teamleader.

Archive / INTELLIGENCE