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INTELLIGENCE

FutureKind et No-Kno analysent les consommateurs musulmans

Lundi 29 Janvier 2024

L’agence de trendwatching FutureKind et la plateforme de data No-Kno, spécialisée dans la diversité en marketing, ont uni leurs forces et mis sous la loupe de jeunes consommateurs musulmans pratiquants, notamment en se demandant dans quelle mesure leur religion impacte les comportements dans quatre catégories : alimentation/distribution alimentaire, mode/beauté, voyages et services bancaires. Ils ont également étudié la représentation dans les communications marketing.
 
Principal insight (et particulièrement pertinent) : bien que les consommateurs musulmans partagent certains besoins communs qui les distinguent, les marketers ne devraient pas les considérer comme un seul groupe homogène.
 
Ce qui n’empêche pas la cible analysée d'offrir des opportunités aux marques et aux produits (comme par exemple dans le segment des produits et services halal).  Ainsi, la mesure dans laquelle une marque affiche la diversité ethnique au sens large (et donc non seulement la représentation musulmane) dans son marketing influence sa perception auprès des répondants, explique le rapport, qui a analysé les messages de six marques sur les médias sociaux concernant la diversité ethnique. 
 
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