Nl

INTELLIGENCE

Forrester assez optimiste pour 2024

Dimanche 5 Novembre 2023

Forrester ouvre son rapport "Predictions 2024" concernant les médias et la publicité avec une bonne nouvelle : il paraît que les CMO aborderont l'année nouvelle avec optimisme et qu'ils seront prêts à réinvestir… lorsque l'incertitude économique se dissipera. De même, les auteurs du rapport décrivent 2024 comme un moment où « les grands médias retrouveront leur joie de vivre », avec des marketers qui expérimenteront de nouvelles approches dans des domaines tels que l’IA, le gaming et la CTV.
 
Laura Koetzle, VP Group Director chez Forrester, pointe plusieurs tendances propres à l’Europe, à commencer par une croissance plus soutenue du PIB à +1,4% (vs. 0,8% cette année) et un taux de chômage historiquement bas dans l’UE à 6%. Elle note que 50% des grandes entreprises européennes investiront de manière proactive dans l’IA, en conformité avec l’IA Act, au cours des 12 prochains mois. Elle estime aussi que seulement 20% des entreprise concernées respecteront le délai de déclaration de la directive CSRD relative à la durabilité et, dans un autre registre, que 40% des employés européens travailleront régulièrement en télétravail.
 
Le rapport de Forrester est proposé en téléchargement ici.

Archive / INTELLIGENCE