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INTELLIGENCE

Le Lions State of Creativity se penche sur les relations agences-annonceurs

Jeudi 21 Mars 2024

Les Cannes Lions ont sorti leur quatrième rapport State of Creativity, basé sur une étude menée auprès de 3.000 annonceurs et créatifs en agence. 

Ses auteurs évoquent des perspectives plus optimistes en ce qui concerne la croissance et les investissements marketing que celles de l'an dernier, mais ils insistent également sur des "tensions" évidentes dans les relations entre les créatifs en agence et leurs clients annonceurs. 
 
Parmi les premiers, ils sont 45% à dire que leurs relations de travail sont difficiles, alors que les annonceurs sont 37% à l’admettre. Les auteurs du rapport y voient "le signe d'un fossé qui se creuse entre les parties prenantes du client et de l'agence, et qui tue la croissance créative". A l'inverse, une bonne relation client-agence a un effet positif sur l'ensemble du processus de développement créatif, ajoutent-ils. 
 
Le rapport note aussi que les annonceurs les plus optimistes quant à la croissance de leur business sont plus susceptibles de donner la priorité à la créativité, d’augmenter leurs budgets et d’investir davantage dans la construction de la marque à long terme.

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