Nl

INTELLIGENCE

Les risques de brand safety en vidéo diminuent

Jeudi 30 Mai 2024

IAS a publié son nouveau rapport Media Quality dont l’analyse se base sur plus de 280 milliards d’interactions numériques quotidiennes au niveau de l’impression enregistrées l’an dernier. Parmi ses enseignements, on retiendra que la vidéo, qu’elle soit sur desktop ou mobile, continue de présenter un faible risque à l’échelle mondiale. Entre 2020 et 2023, ce risque pour la vidéo sur desktop est passé de 7% à 1,4%, et il pointe à 1,7% pour la vidéo sur mobile. 
 
Autre constat : l’ad fraud a chuté à 0,6% sur les campagnes optimisées. C’est le chiffre le plus bas depuis 2020. Tous les formats ont connu une baisse, notamment le display sur desktop et la vidéo. Cependant, les campagnes non optimisées ont vu une augmentation de la fraude, avec des violations jusqu’à 14 fois plus élevées que celles des campagnes optimisées.
 
Il ressort également du rapport d’IAS que la durée d’exposition a enregistré une nouvelle baisse au second semestre 2023, avec une moyenne de 15,78 secondes dans toutes les régions et tous les environnements. Selon l’étude, la durée d’exposition idéale d’une publicité pour avoir un impact significatif sur les ventes se situerait entre 3 et 10 secondes.

Archive / INTELLIGENCE