Nl

INTELLIGENCE

Le CIM OOH étend son périmètre aux shoppings malls et au retail

Jeudi 19 Septembre 2024

Le CIM OOH étend son périmètre aux shoppings malls et au retail

L'étude CIM OOH élargit la portée de ses mesures d'audience en intégrant les dispositifs d'affichage présents dans les centres commerciaux et les points de vente retail. Soit un peu plus de 400 écrans digitaux. 
 
Concrètement, il s'agit des écrans repris dans les offres Malls et Carrefour de JCDecaux, qui précise que les écrans Delhaize suivront l'année prochaine.
 
« Nous sommes ainsi en mesure de comptabiliser le passage des personnes à proximité, conformément aux standards du CIM et à l'algorithme pour la currency VAC (visibility adjusted contacts). Mais plus important encore, cette intégration nous permet de calculer la couverture totale des plans OOH, incluant ces environnement en combinaison avec des panneaux en rue par exemple », souligne JCDecaux.  
 
Pratiquement, le CIM s’appuie sur les capteurs Wi-Fi de JCDecaux ; intégrés aux écrans, ils mesurent de manière continue le flux des passants. L'outil a été certifié par le CIM et ses data injectées dans le modèle existant de son étude.  
 
Le CIM indique que les premiers résultats de cette nouvelle mesure sont d'ores et déjà disponibles pour ses membres, leur permettant non seulement de calculer les performances des réseaux propres à cet environnement retail mais aussi de les combiner avec les autres univers de l’étude afin d’évaluer leur complémentarité. 

Archive / INTELLIGENCE