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INTELLIGENCE

Le nouveau CIM est en ordre de marche

Jeudi 23 Novembre 2023

Le nouveau CIM est en ordre de marche

Le CIM a profité de la traditionnelle session CommPass dédiée à la présentation de ses études, pour dévoiler au marché la manière dont sa mission sera repensée dans les prochains mois, et ce, en total consensus tous les acteurs de la tripartite médias, agences et annonceurs.  

« Nous avons redéfini notre mission et un certain nombre de tâches stratégiques en découlent », explique Stefan Lameire. « Credibility In Media reste notre baseline, mais le CIM évoluera d’une approche media-centric à une approche consumer-centric et cross-media, où le digital joue un rôle central. »
 
« Le CIM sera aussi co-créatif. Cela signifie que le CIM ne cherchera plus à tout faire lui-même et sera ouvert à la collaboration avec des acteurs extérieurs », ajoute le président du CIM. « Nous nous devons également avoir une approche always-on, et plus seulement être présent lorsqu'une étude est publiée. Nous voulons de cette manière contribuer à façonner l'écosystème local et utiliser nos données pour en tirer des conclusions utiles pour le marché. »
 
Ce nouveau cadre, dénommé "One Research Framework", sera dynamique et devrait permettre au CIM de répondre plus rapidement aux tendances et aux demandes du marché. 
 
« Des synergies entre les différentes études seront également recherchées », ajoute Stefan Lameire, qui souligne que la tripartite alignera son organisation sur ces objectifs et ces tâches. « Le CIM s'efforcera d'être plus efficace et innovant grâce à une nouvelle gouvernance, sous la devise "One Agenda, One Team". Il s'agit notamment d'évoluer vers un conseil d'administration plus restreint, avec un rôle plus important accordé aux comités stratégiques et un nouveau fonctionnement interne plus axé sur les projets, sous la houlette de notre nouveau General Manager Koenraad Deridder. »
 
Le tout est détaillé dans une vidéo, co-produite avec MM et filmée dans les futurs nouveaux bureaux du CIM. Présentée par Stefan Lameire en personne, elle s’articule autour de trois entretiens avec Wilfried Celis, Hugues Rey et Luc Suykens, respectivement en leur qualité de représentant des médias, des agences et des annonceurs.

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