Nl

INTELLIGENCE

L'e-commerce en hausse de 9,4%

Jeudi 26 Octobre 2023

Les derniers résultats du BeCommerce Market Monitor montrent que les Belges ont dépensé l'équivalent de 7,9 milliards d'euros en ligne au premier semestre 2023, soit une augmentation de 9,4% par rapport à la même période de l'année dernière. C’est un record et le résultat de 83 milliards d'achats auprès des boutiques en ligne belges.

Pour la première fois, davantage d'argent a été dépensé dans les services : 4 milliards. 20% de plus que l'année dernière. En effet, 59% de tous les achats dans la catégorie "services" ont été effectués en ligne. Autre première : désormais, le smartphone est le device le plus utilisé pour les achats en ligne avec 88%.
 
« Nous avons également examiné pour la première fois comment les consommateurs belges entament leur parcours d’achat en ligne. Environ un tiers commencent leurs recherches via des moteurs de recherche (29%) ou via des boutiques en ligne spécialisées (28%). Fait remarquable, les places de marché telles que Bol.com (20%) et Amazon (18%) sont également choisies comme point de départ », explique Greet Dekocker, Managing Director de BeCommerce - SafeShops.be.
 
Plus d'infos ici.
 

Archive / INTELLIGENCE